Oberammergau: la Passion du Christ, de Munich à Prague

Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Oberammergau


Date(s) : Du 23 juillet au 3 août 2020


Prix : À partir de 5099$ occ. double


LE FORFAIT COMPREND:

•Vol aller Montréal/Munich via Paris et vol retour Prague/Montréal via Paris
•Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel
•Hébergement: 10 nuits en hôtels de catégorie supérieur dont 2 nuits à Oberammergau catégorie 3*
•Admission pour les Jeux de la Passion
•9 petit-déjeuners, 8 soupers dont 1 avec dégustation de vin, 1 dîner typique de la Bavière, 1 dîner croisière sur la Vltava
•Visites et excursions inscrites au programme
•Système d’écouteurs
•Taxes
•La contribution FICAV

Service d’accompagnateur de l’agence (min. 25 pers)
Dépôt: 700$/personne
Paiement final: le 22 mai 2020

Copie de passeport obligatoire

 

LE FORFAIT NE COMPREND PAS:

•Les boissons et repas non mentionnés
•Les assurances et dépenses personnelles
•Pourboires aux guide local et chauffeur lors des excursions
•Les frais de dossier de 15$ +taxes/pers
•Le transport A/R vers Montréal: TR 85$/pers, Shawi-sud 100$/pers (min. 2 pers.)

** 100$ de rabais si réservé avant le 30 novembre 2019 **

 

ITINÉRAIRE - OBERAMMERGAU DU 23 JUILLET AU 03 AOÛT 2020

Jour 1 -  jeudi 23 juillet – Mauricie/Montréal
Départ en pm de la région vers l’aéroport de Montréal pour notre vol vers Munich.  Repas à bord (vol de nuit)

Jour 2- vendredi 23 juillet – Munich (160 km)
À votre arrivée, transfert à Munich, capitale de la Bavière.  Rencontre avec votre guide pour une tournée d’orientation vous permettant de voir les plus beaux endroits de la vieille ville et les étals colorés du marché, sans oublier le fameux Glockenspiel.  Temps libre pour explorer les boutiques et repas typique bavarois au mondialement célèbre Hofbräuhaus Restaurant. (S)

Jour 3 – samedi 24 juillet – Linderhof, Barmish-Partenkirchen (100 km)
Après le petit-déjeuner, visite du château Linderhof, une gigantesque fantaisie du roi Louis II, avec sa fabuleuse fontaine de 105 pieds.  Par la suite, route vers Garmish-Partenkirchen, un petit village pittoresque au pied de la plus haute montagne d’Allemagne – Sugspitze.  Profitez de temps libre pour vous promener dans les petites rues pittoresques.  Si le temps le permet, nous prendrons le train qui nous mènera au sommet d’où vous aurez une vue époustouflante ($). Souper et nuitée dans la région d’Oberamergau.(pd-s)

Jour 4 – dimanche 26 juillet – Ettal Abbey,  jeu de la Passion du Christ
Ce matin, célébration de la messe sainte à l’Abbaye d’Ettal.  En après-midi, vous prendrez part à une expérience unique qui a lieu seulement à tous les dix ans, la Passion du Christ.  Débutant en après-midi et impliquant tous les résidents du village, la représentation dure environ 5 heures avec un intermède de trois heures vous permettant d’explorer la ville à votre guise afin d’y admirer, entre autres, les magnifiques murales religieuses ornant les édifices. (pd-s)

Jour 5 – lundi 27 juillet - Mainau Island, Chutes du Rhin (290 km)
Après un petit déjeuner tardif, nous voyagerons le long des Alpes jusqu’au lac Constance, le plus grand lac d’Allemagne.  Avec ses innombrables parcs et jardins, ce lac est un habitat naturel pour plusieurs espèces de plantes et d’animaux.   C’est un paradis floral que vous aurez sous les yeux.  Nous continuerons le long du Rhin au pied des Alpes où vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle jusqu’à Schaffhaussen en Suisse pour visiter les plus grandes chutes de l’Europe, (Rheinfall).  Souper et nuitée (pd-s)

Jour 6 – mardi 28 juillet – Forêt noire, Schwetzingen, Heidelberg (300 km)
Aujourd’hui vous prendrez une route panoramique à travers la forêt noire jusqu’à Titisse-Neustadt.  Vous y aurez du temps libre et pourrez déguster le fameux gâteau forêt noire et acheter une ravissante horloge coucou.  Continuation vers Heidelberg pour le souper et la nuitée.  (pd-s)

Jour 7 – mercredi 29 juillet – Heidelberg (100 km)
Ce matin, vous vous dirigerez au sud vers la magnifique ville de Heidelberg, située sur les rives de la rivière Neckar où le romantisme est à la fois passé et présent. Pendant le tour pédestre, vous pourrez voir l’emblématique pont piétonnier, le château Heidelberg (où le catéchisme fut écrit en 1653), le musée de l’apothicaire et l’église du St-Esprit. Après le repas du midi, vous profiterez de temps libre pour vos découvertes personnelles. Vous aurez l’occasion de déguster des vins locaux avant le souper et la nuitée. (pd-s) 

Jour 8- jeudi 30 juillet – Rothenburg-Bamber (300 km)
Route jusqu’à Rothenburg où vous aurez un aperçu du moyen-âge et verrez l’une des plus fameuses villes de la « route romantique », sans building moderne. Vous y verrez l’église St-Jakob et son fameux hôtel sculpté par Tilman Riemenschneider. Temps libre pour vos découvertes personnelles. En après-midi, continuation vers Bamberg pour le souper et la nuitée. (pd-s)

Jour 9 – vendredi 31 juillet – Bamberg-Prague (360 km)
Bamberg, patrimoine mondial de l’UNESCO est un ancien centre impérial et épiscopal qui, comme Rome, fut construit sur 7 collines. Dominée par ses quatre colonnes, l’imposante cathédrale St-Pierre renferme le tombeau d’Henri II, le seul empereur canonisé dans le saint empire romain. C’est aussi la tombe du seul pape allemand, Clémence II. L’hôtel de ville vaut aussi le coup d’œil avec son jardin de roses, mais c’est sans contredit la vue sur l’Abbaye St-Michel, les maisonnettes près du canal, le district des moulins et le village de pêcheurs qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Continuation vers Prague pour le souper et la nuitée (pd-s)

Jour 10 – samedi 1er août – Prague
Aujourd’hui, visite du château Hradschin, de « L’enfant de Prague », situé dans l’église baroque Maria de Victoria, le monastère Loreto et la cathédrale St-Vitus. Vous traverserez le fameux pont Charles et continuerez vers la vieille ville avec son « old town square » et le mémorial Jan Hues. En soirée, souper-croisière sur le fleuve Vtlava (pd-s)

Jour 11 – dimanche 2 août – Prague
Après le petit-déjeuner, vous explorerez le Prague Juif avec sa Mairie et la plus vieille synagogue d’Europe, Maisel Synagogue et le vieux cimetière juif. Après-midi libre pour vos découvertes personnelles. (pd-s) Jour 12 – Prague/Montréal Tôt en matinée, transfert vers l’aéroport pour le vol de retour au Canada.

 

Accompagnateur

Rina Hetsrony


Itinéraire et programme

Nos succursales