Mythiques Écosse et Irlande

Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Europe


Date(s) : Du 29 septembre au 14 octobre 2019


Prix : Complet


LE FORFAIT COMPREND:

•Vols Montréal - Glasgow / Dublin - Montréal via Toronto, en classe économique avec Transat.
•Hébergement pour 14 nuits, hôtels 3* et 4* centraux
•24 repas; 14 petit déjeuners et 10 soupers au restaurant de l’hôtel
•La traversée aller simple ferry d’Armadale à Mallaig (Ile de Skye)
•La traversée aller simple ferry de Cairnryan à Belfast
•L’autocar moderne en Écosse et en Irlande, suivant le programme
•Service d’un guide francophone à destination
•Les visites incluses au programme; voir l’itinéraire de la page suivante pour plus de détails.
•Audioguide inclus lors de certaines visites
•Accompagnatrice de l’agence (min. 20 passagers)
•La protection du FICAV
•Dépôt: 750$/personne, paiement final le 19 juillet 2019

LE FORFAIT NE COMPREND PAS:

•Assurances et dépenses personnelles
•Repas et boissons, entrées et admissions, non-mentionnés dans le programme
•Pourboires aux guides et accompagnateurs
•Excursions facultatives
•Manutention de bagage
•Frais de dossier 15$/pers + taxes
•Le transport vers l’aéroport de Montréal A/R TR: 85$, Shawinigan-sud .100$ (min 2 pers.)

 

ITINÉRAIRE:

29SEP19        MONTRÉAL - GLASGOW
Vol Montréal Glasgow (via Toronto) à bord d'Air Transat.

 

30SEP19        GLASGOW - EDIMBOURG
Arrivée à l'aéroport de Glasgow. Accueil et assistance par votre guide francophone. Diner libre. Route vers Edimbourg. 
Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à l’hôtel à Edimbourg. (S)

 

01OCT19       EDIMBOURG
Petit déjeuner écossais. Ce matin, découvrez Edimbourg, captivante métropole, au cours d'un tour panoramique. Des ruelles étroites de la Vieille Ville aux grandes avenues de la Nouvelle Ville, explorez une cité de contrastes, sa riche histoire et ses sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. De sa grande rue commerçante, Princes Street, un point de vue imprenable sur le Château d'Edimbourg s'offre à vous. Plus loin, le Royal Mile, Calton Hill et les colonnes du Monument National évoquent ce fameux surnom de la capitale : l'Athènes du Nord. Dîner libre. Cet après-midi visite du Royal Yacht Britannia (avec audio-guide) Vivez la meilleure attraction touristique d’Ecosse : le royal Yacht Britannia qui appartenait à sa majesté la reine Elisabeth II pendant 40 ans a navigué plus d’un million de kilomètres à travers le monde. Il se trouve aujourd’hui à quai à Edimbourg et permet aux visiteurs de découvrir les secrets de la plus spéciale des résidences royales. Découvrez la vie à bord de cette résidence royale flottante et visitez les cabines où autrefois des personnalités importantes ont passé du temps, comme Winston Churchill, Nelson Mandela et Rajiv Gandhi. Commencez votre visite par la passerelle des manœuvres, explorez ensuite les véritables pièces et les chambres de l’équipage avant de finir par la salle des machines. Vous pouvez également découvrir l’exposition de la marine royale et en apprendre plus sur la vieille compétition de voile « Bloodhound ». La majeure partie des articles que vous verrez sont des originaux et ont été gracieusement offert par la reine et par des bienfaiteurs. Temps libre. Retour à votre hôtel. Souper libre. Nuitée à l’hôtel à Edimbourg. (PD)

 

02OCT19       EDIMBOURG - STRATHSPEFFER
Petit déjeuner écossais. Ce matin, départ en direction des Highlands En cours de route, vous visiterez une distillerie de whisky avec dégustation (peut avoir lieu à un autre moment du circuit en fonction des disponibilités) Dîner libre. Cet après-midi, vous partirez à la découverte des magnifiques paysages du Loch Ness. Le Loch Ness est le loch le plus profond d'Ecosse, peut-être est-ce là la source de son immense popularité ? Long de 38 km et large de 1,5 km, il est profond de près de 300m. Situé au nord-est du Grand Glen, le Loch Ness est aussi connu pour les nombreux témoignages relatant la présence d'une créature dans ses eaux, le monstre du Loch Ness, plus affectueusement surnommé "Nessie". Installation à votre hôtel. Souper libre. Nuitée et souper à l'hôtel à Inverness (Strathspeffer). (PD-S)

 

03OCT19       STRATHSPEFFER – ÎLE DE SKYE

Petit déjeuner écossais. Ce matin, départ en direction de l'île de Skye, ou "Eilean a Cheò" (l'île brumeuse), la deuxième plus grande île d'Ecosse. Parsemée de landes pittoresques, montagnes à pic, lochs étincelants et falaises majestueuses, Skye est un paradis pour tous les amoureux de la nature. Les pentes ardues de la chaîne des Cuillins descendent jusqu'aux douces plages de sable blanc. Les petites criques, enlacées entres les baies, péninsules et prés salés font de Skye un lieu hors du temps : sous vos pas, une histoire longue de 500 millions d'années. Découvrez le passé captivant de Skye et l'essence d'une communauté remarquable pour des souvenirs inoubliables. Vous irez jusqu’à Portree, une jolie petite ville portuaire incontournable à tous les séjours sur l'île. Dîner libre. Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à l’hôtel à Skye. (PD-S)

 

04OCT19       ÎLE DE SKYE – FORT WILLIAM
Petit déjeuner écossais. Ce matin, vous embarquerez à bord d’un ferry au départ d’Armadale pour rejoindre Mallaig, sur le continent. Route en direction de Glenfinnan. Vous vous arrêterez au monument de Glenfinnan. À la pointe nord du Loch Shiel, dans un cadre naturel spectaculaire, se dresse un poignant monument rendant hommage à l'ultime rébellion Jacobite. Les glens alentour sont désormais dominés par la statue d'un Highlander, portant le kilt traditionnel, posé au sommet d'une tourelle de 18m de hauteur. Témoin de traditions amenées à être bannies, ce monument marque l'emplacement du rassemblement des clans de Highlands autour de Charles-Edouard Stuart, jeune prétendant cherchant à regagner le trône britannique. Ce chapitre mouvementé fut un tournant de l'histoire écossaise, mais aussi mondiale. Le viaduc de Glenfinnan, célèbre pour avoir servi de décor à la saga Harry Potter, n’est pas visible depuis la route. En revanche, vous pourrez l’apercevoir au loin et le photographier en montant sur une petite colline derrière le centre des visiteurs. Dîner libre. Installation à votre hôtel. Souper libre. Nuitée en région de Fort William. (PD)

05OCT19       FORT WILLIAM - GLASGOW
Petit déjeuner écossais. Ce matin, départ pour Glasgow en passant par Loch Lomond, le plus grand lac de la Grande Bretagne entouré d’adorables paysages montagneux. Long de 39 km, le loch Lomond compte une trentaine d'îles, dont Inchmurrin, la plus grande d'entre elles. En juillet 2002, le loch Lomond et les Trossachs devinrent parc national, et c'est aujourd'hui un lieu privilégié pour la plaisance, activités nautiques, camping, etc., ou tout simplement pour profiter des paysages et de l'atmosphère unique de ce lieu. Le paysage de cette zone a beaucoup influencé l’histoire et la littérature de l’Ecosse. Il a été l’inspiration d’un des plus grands travaux de Sir Walter Scott, “The Lady of the Lake”, qui a inspiré les premiers touristes à s’aventurer dans les Highlands de l’Ecosse. Dîner libre. Continuation pour la région de Stirling. Vous visiterez le château de Stirling. La position dominante stratégique et l'architecture incomparable du Château de Stirling en font l'un des bâtiments les plus imposants d'Ecosse. Il surmonte les sites de deux batailles majeures de l'histoire d’Ecosse : la Bataille de Stirling Bridge qui vu la victoire de William Wallace sur les anglais en 1297, et la Bataille de Bannockburn en 1314, durant laquelle Robert le Bruce vaincu les mêmes ennemis. Situé sur une colline volcanique, gardant le fleuve de la Forth, le Château de Stirling est un important symbole de l'indépendance écossaise et une source de fierté nationale. De sa longue et turbulente vie, associée aux grandes figures de l'histoire du pays telles que Marie Stuart, Stirling tire sa réputation de lieu dramatique et remarquable. Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à l'hôtel à Glasgow. (PD-S)

 

06OCT19       GLASGOW
Petit déjeuner écossais. Ce matin vous effectuerez un tour panoramique de Glasgow. Glasgow est une ville en plein renouveau. Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Son architecture victorienne est aujourd'hui prise d'assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et les clubs, animés par une vie nocturne débridée. Mieux encore, la scène musicale, à découvrir dans les innombrables salles où se produisent les artistes locaux, compte parmi les meilleures de Grande-Bretagne. Dîner libre. Visite de la galerie d’art de Kelvingrove - accessibilité limitée le vendredi et dimanche (11h00-17h00) La popularité de ce musée est due à la beauté des bâtiments tout autant qu'à la variété des oeuvres présentées, dont le fameux Christ de saint Jean de la Croix de Salvador Dalí, pour n'en citer qu'une. Le musée propose aussi des expositions culturelles, historiques et cinématographiques. Les expositions temporaires sont présentées au public dans les caves voûtées et victoriennes. Temps libre. Retour à votre hôtel. Souper libre. Nuitée à l'hôtel à Glasgow. (PD)

 

07OCT19       GLASGOW - BELFAST
Petit déjeuner écossais. Vous prendrez la direction de Cairnryan, puis vous embarquerez sur votre ferry avec pour destination Belfast. Diner libre à bord du ferry. Route en direction de Belfast. Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à l’hôtel à Belfast. (PD-S)

 

08OCT19       BELFAST     
Petit déjeuner irlandais à l'hôtel. Ce matin vous effectuerez un tour panoramique de Belfast. Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast se tient au creux d’une cuvette entourée de vertes collines, à l’embouchure de la rivière Lagan. Comptant environ 300.000 habitants, c'est une importante ville industrielle, portuaire et universitaire. Le centre-ville, devenu une zone piétonne, est un quartier très animé et commerçant qui a fortement bénéficié des accords de paix. La ville comporte de nombreux bâtiments intéressants, comme l'Hôtel de Ville, imposant bâtiment de style Renaissance datant du début du XXème siècle. Autour de l'université Queen’s, fondée en 1845, et des superbes Jardins Botaniques qui abritent l'une des plus anciennes palmeraies d'Europe, s’est développé un quartier sympathique et vivant. La ville garde des traces visibles des conflits récents, comme en témoignent les peintures murales des quartiers catholique et protestant, mais Belfast est aujourd’hui en pleine mutation et c’est une atmosphère de paix et d’optimisme qui y règne. Dîner libre. Puis vous visiterez le musée Titanic Belfast (audioguide inclus). Situé au coeur de Belfast, le musée du Titanic recrée l'histoire du paquebot le plus célèbre du monde dans un nouveau bâtiment iconique de six étages, juste à côté du site historique de construction du navire. Le musée ouvre en Avril 2012 pour coïncider avec le centenaire du lancement du Titanic. Le voyage autoguidé commence en entrant dans l'immense atrium du bâtiment, où le visiteur se retrouve sous une étoile formée de quatre proues de navires qui abritent l'expérience du Titanic. Temps libre. Retour à votre hôtel. Souper libre. Nuitée à l’hôtel à Belfast. (PD)

 

09OCT19       BELFAST - DERRY
Petit déjeuner irlandais à l'hôtel. Ce matin vous visiterez la chaussée des géants (A/R en minibus et nouveau centre des visiteurs inclus). Rencontrez le géant préféré d’Irlande du Nord, Finn McCool, au nouveau Centre des Visiteurs de la Chaussée des Géants sur la côte nord d’Antrim qui a ouvert l’été 2012. Selon la légende Finn McCool a créé la Chaussée des Géants en empilant des pierres d’Ecosse pour concurrencer le géant écossais, Benandonner. Le nouveau Centre des Visiteurs explore les principaux thèmes de la mythologie, géologie, paysage, écologie, culture et histoire sociale basée sur site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui consiste de 40 000 colonnes polygonales en basalte formées il y a 60 millions d’années après une éruption volcanique. Dîner libre. Vous prendrez ensuite la route en direction de Derry. Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à votre hôtel à Derry. (PD-S)

 

10OCT19       DERRY - SLIGO
Petit déjeuner irlandais à l'hôtel. Aujourd’hui prendrez la route en direction du comté de Sligo. Vous visiterez le parc national de Glenveagh (accès gratuit - transfert A/R en minibus aux jardins - entrée au château non incluse). Glenveagh National Park est l'un des six parcs nationaux en Irlande. Quelques 16.500 hectares spectaculaires (40.000 acres) de montagnes, lacs, gorges et bois, avec un troupeau de cerfs, le parc national de Glenveagh est l'un des parcs naturels protégés d’Irlande, gérés par l'État. Situé dans le nord-ouest du comté de Donegal, dans le coeur des montagnes Derryveagh, il est un tel espace est le repaire de nombreuses plantes et animaux intéressants. Ces terres étaient gérées comme une forêt de cerfs privée avant de devenir un parc national en 1975. Le parc a été officiellement ouvert au public en 1986. Le centre d'accueil de Glenveagh abrite une importante exposition relatant l’histoire de ce parc naturel et d’un spectacle audiovisuel sur la région et fournissant également des informations sur les sentiers pédestres, les événements, etc. Un service de navette de minibus (aller-retour) est disponible entre le centre des visiteurs et, le château et les jardins. Dîner libre. Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à votre hôtel dans le comté de Sligo. (PD-S)

 

11OCT19       SLIGO - GALWAY

Petit déjeuner irlandais à l'hôtel. Vous prendrez la route en direction du comté de Galway. Vous visiterez le cimetière mégalithique de Carrowmore. Le cimetière de Carrowmore a plus de 60 tombes en cercle de pierre et à couloir. Ce cimetière est l’un des plus grands cimetières de l’Age de Pierre en Europe, et est également parmi les plus vieux cimetières de tombes mégalithiques, avec des monuments datant de 5500 à 6500 ans. Les archéologues ont enregistré plus de 60 tombes, dont 30 sont visibles. Un cottage restauré abrite une exposition relative à ce site. Dîner libre. Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à votre hôtel à Galway. (PD-S)

 

12OCT19       GALWAY - DUBLIN
Petit déjeuner irlandais à l'hôtel. Vous effectuerez un tour panoramique de Galway. Son emplacement à l’embouchure de la rivière Corrib, au Nord-Est de la Baie de Galway, en a fait un port privilégié et une ville attirante. C’est à partir de son centre, noyau médiéval aux ruelles étroites, que Galway s’est développé. La cité est devenue une ville universitaire animée où se déroulent de nombreux festivals. Puis vous prendrez la route en direction de Dublin. Dîner libre. Temps libre. Installation à votre hôtel. Souper et nuitée à votre hôtel à Dublin. (PD-S)

 

13OCT19       DUBLIN
Petit déjeuner irlandais à l'hôtel. Vous effectuerez un tour panoramique de Dublin. La ville de Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey: la rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice (Four Courts), les anciennes douanes (Customs House), et en suivant le fleuve vous arriverez à Phoenix Park, le plus grand parc urbain d’Europe. La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe. Dîner libre. Après-midi libre. Retour à votre hôtel. Souper et nuitée à votre hôtel à Dublin. (PD-S)

 

14OCT19       DUBLIN - MONTRÉAL
Petit déjeuner irlandais à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport de Dublin. Vol Dublin Montréal (via Toronto) à bord d'Air Transat. (PD)

 

Accompagnateur

Claudie Filion

Je suis accompagnatrice de voyages de groupe depuis 2003 et c’est un excellent moyen pour moi d’unir deux passions soit celle du voyage et du service à la clientèle. J’ai mes destinations fétiches telles que Las Vegas où je suis allée dix fois et l’Italie que j’ai foulée à trois reprises. Mais je suis aussi amoureuse des croisières en plus d’avoir visité La Grèce, la Turquie, La Floride et plusieurs villes américaines, le Panama, Le Mexique, La république Dominicaine, Cuba et plusieurs îles des Caraïbes.

Faire le tour du monde est l’un de mes objectifs de vie. Voyager représente pour moi se laisser émouvoir par des paysages d’une beauté époustouflante, découvrir de nouvelles saveurs, se laisser bercer par des langues parfois incompréhensibles et être en contact avec des populations qui ont des us et coutumes différentes des miennes. Je me plais dans le dépaysement et le monde entier est ma résidence secondaire!

J’ai hâte d’explorer de nouveaux pays, de déguster d’autres spécialités culinaires et je vous invite à le faire avec moi. Je suis reconnue pour mon humour, mon dynamisme et mon dévouement.

Au plaisir de voyager avec vous!


Itinéraire et programme

Nos succursales