Musique et chaleur de la Louisiane

Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Louisiane


Date(s) : Du 19 au 26 avril 2020


Prix : à partir de 2399$ occ. double


LE FORFAIT COMPREND:

•Vol direct Montréal/New Orleans avec Air Transat incluant 1 bagage/personne
•Hébergement pour 7 nuits à l’hôtel Wyndham French Quarter
•7 petits déjeuners, 1 dîner et 1 souper
•Visites et excursions selon l’itinéraire
•La contribution au FICAV
•Toutes taxes comprises

Service d’accompagnateurs: min 35 pers.
Dépot: 500$/personne
Paiement final: le 28 février 2020

 

 

LE FORFAIT NE COMPREND PAS:

•Assurances et dépenses personnelles
•Repas et boissons, entrées et admissions, non-mentionnés dans le programme
•Pourboires aux guides et chauffeur
•Excursions facultatives
•Frais de dossier 15$/pers + taxes
•Le transport vers l’aéroport de Montréal (TR: 85$, Shawinigan-sud 100$)

** Supplément occupation simple 860$
**Réduction occupation triple 290$ 
**Réduction occupation quadruple 430$

 

ITINÉRAIRE

Jour 1 – dimanche 19 avril
Vol Montréal/New Orleans (direct) avec Air Transat. Transfert vers votre hôtel. Tour d’orientation pédestre du French Quarter en compagnie de votre guide. Souper et soirées libres.

Jour 2- lundi 20 avril
Après le petit-déjeuner, tour de ville avec guide local francophone. Vous y verrez différents quartiers de la Nouvelle Orléans. Dîner et après-midi libre pour vos découvertes personnelles.

Jour 3-mardi 21 avril
Petit déjeuner et départ vers la capitale de la Louisiane, Bâton Rouge. Visite du Capitole et ascension à l’observatoire situé au 27ième étage où vous aurez une magnifique vue sur la ville et le Mississippi. Par la suite, visite de Oak Alley, avec sa majestueuse allée de chênes où vous prendrez le dîner (inclus) avant de vous rendre en quelques minutes à peine à Laura Plantation, où vous apprendrez la fascinante histoire de cette famille. Retour en fin de journée, souper et soirée libres.

Jour 4 – mercredi 22 avril
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Lafayette pour y découvrir le côté acadien. Vous visiterez Vermillon Ville, village acadien et véritable musée d’histoire. Par la suite, visite de l’usine Tabasco, la seule usine au monde à produire cette sauce connue de tous. En soirée, vous pourrez déguster une véritable cuisine cajun et danser au son d’un band live. Retour à l’hôtel en fin de soirée.

Jour 5 – jeudi 23 avril
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Houma, pour une croisière dans les bayous. Ce sera sûrement un des moments forts du voyage. Retour à New Orleans en début d’après-midi. Souper et soirée libres.

Jour 6 – vendredi 24 avril
Après le petit-déjeuner, visite pédestre dans le French Quarter « Le monde créole » où vous apprendrez un autre pan de vie de la famille de Laura. Vous y verrez le local de l’apothicaire, de belles cours intérieures et le cimetière St-Louis no. 1, où se trouve la tombe de Marie Laveau, reine du vaudou. Souper et soirée libres

Jour 7 – samedi 25 avril
Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre pour vos découvertes personnelles. Votre guide pourra vous suggérer des activités. En soirée, si le cœur vous en dit, vous pourrez monter à bord d’un bateau à aube pour un souper-croisière agrémenté d’un orchestre (optionnel $)

Jour 8 – dimanche 26 avril
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol de retour

Accompagnateur

Nicole Lacroix

Directrice du département autocar

Directrice du département autocar depuis 2002, j’ai acquis, au fil des ans, une solide expérience en forfaitisation de voyages de groupes en Amérique du Nord, principalement au Québec avec des forfaits d’un jour dans plusieurs régions, vous permettant de découvrir des sites tous plus attrayants les uns que les autres et des circuits vous faisant visiter autant les grandes villes américaines telles que New York et Boston que des destinations aux grands espaces comme les Iles-de-la-Madeleine et la Côte nord. J’ai aussi développé une passion que j’aime partager pour la Louisiane, destination pleine de mystères et de surprises. J’aime aussi bien sûr, les eaux cristallines des îles du sud pour refaire le plein d’énergie mais l’Europe détient, dans mon cœur, une place de choix puisque j’adore bien manger et apprendre l’histoire de ces grandes cités. 

Bref, que je sois à Chicago ou à Nice, à Paris ou à Havre-St-Pierre, mon âme de voyageuse est comblée et j’adore en discuter avec vous!


Itinéraire et programme

Nos succursales