Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Europe


Date(s) : Du 11 au 26 septembre 2020


Prix : 4099$


Le forfait comprends:

•Vol aller Montréal-Venise et retour de Rome avec Transat

•Hébergement dans des hôtels 4*

•31 repas inclus, 14 petits déjeuners, 5 lunchs et 12 soupers, dont un souper d’adieu avec animation musicale.

•Les services d’un guide accompagnateur.

•Les activités mentionnées dans l’itinéraire

•Manutention des bagages

•Toutes taxes comprises

•La protection au FICAV 

 

 

 

Le forfait ne comprends pas:

•Assurances et dépenses personnelles

•Repas et boissons, entrées et admissions, non-mentionnés dans le programme

•Pourboires aux guides et accompagnateurs

•Excursions facultatives (payable en euros sur place)

•Frais de dossier 15$/pers + taxes

•Le transport vers l’aéroport de Montréal A/R TR: 85$, Shawinigan-sud .100$ (min 2 pers.)

 

ITINÉRAIRE

 

JOUR 1 : MONTRÉAL – VENISE

Départ de l’aéroport P.E. Trudeau afin de prendre votre vol direct Montréal-Venise.

 

JOUR 2 : VENISE

Arrivée à l’aéroport de Venise. Accueil par votre accompagnateur et transfert vers votre hôtel situé en banlieue de l’île de Venise. Temps libre suivi d’une rencontre avec votre accompagnateur pour l’explication de votre séjour. Souper et logement. (S)

 

JOUR 3 : VENISE

Petit-déjeuner et transfert en vaporetto privé pour votre visite guidée de la magnifique Venise, composée de 118 îles, parcourues par 177 canaux, qui communiquent entres elle grâce à ses 455 ponts. La visite vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la piazza San Marco où se trouve la basilique, le palais des Doges, le Campanile, la tour de l’Horloge, la prison et le fameux pont des soupirs. Visite d’un atelier de production de verre soufflé vénitien et observation d’un artisan souffleur (selon le temps disponible). Dîner et reste de l’après-midi libres afin de découvrir par vous-même les passages et ruelles de la ville ou bien de profiter d’une excursion optionnelle ($) aux îles de Murano et Burano. Souper libre. Rendez-vous en soirée pour le retour à l’hôtel. (PDB)

 

JOUR 4 : VENISE – PISE – MONTECATINI TERME

Petit-déjeuner et départ pour Montecatini Terme, élégante station thermale dans la région de Florence, au coeur de la Toscane. Arrêt en route chez un viticulteur de la région afin de profiter d’une dégustation de vin suivie d’un repas léger style ''spuntino''. Continuation vers Pise, ancienne ville portuaire romaine. Temps libre pour la visite de la « Piazza dei Miracoli » qui accueille la Tour penchée, le Duomo, le baptistère et le Saint-Cimetière de Di Simone (frais d’entrée non inclus). Arrivée à Montecatini et installation à l’hôtel. Souper et logement. (PDB, D, S)

 

JOUR 5 : MONTECATINI TERME – FLORENCE

Petit-déjeuner et départ en train vers Florence, la capitale de la Toscane. Visite guidée de Florence, haut lieu de la Renaissance Italienne, véritable musée à ciel ouvert : piazza della Signoria, Ponte Vecchio, Duomo, baptistère, clocher de Giotto, palais des Medicis, l’église Santa Maria della Croce, etc. Dîner et après-midi libres pour découvertes personnelles des richesses de la Renaissance, dont celles de la galerie des Offices et de la galerie Palatine du palais Pitti (frais d’entrée à prévoir). Retour en train à Montecatini Terme en fin d’après-midi. Souper et hôtel. (PDB, S)

 

JOUR 6 : MONTECATINI TERME – CINQUE TERRE 

Petit-déjeuner. Départ matinal pour la région des Cinque Terre, la côte ligurienne. Dès l’arrivée, départ en bateau ou en train pour une intense et inoubliable découverte d’un des plus beaux paysages au monde : cinq villages suspendus entre terre et mer, connus sous le nom de Cinque Terres. Falaises, collines, vignobles…tout contribue à créer une image paradisiaque. De la mer, vous aurez une vue à couper le souffle de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso. Dîner et après-midi libre dans l’un des villages. Retour à l’hôtel, souper et logement. (Transport entre les Cinque Terres en bateau ou en train selon la température). (PDB, S)

 

 

JOUR 7 : MONTECATINI – SIENNE – SORRENTO

Petit-déjeuner et départ pour la Haute Toscane et la région du Chianti. Une visite guidée à pied de Sienne vous permettra de découvrir la magnifique cathédrale, l’hôtel de ville et la piazza del Campo où a lieu le traditionnel

« Palio » annuel. Dîner libre. Poursuite vers le golfe de Naples. Arrivée en fin d’après-midi à Sorrento, ville qui surplombe la mer avec des falaises rocheuses et un panorama inoubliable sur le golfe de Naples. Installation, souper et logement. (PDB, S)

 

JOUR 8 : SORRENTO

Petit déjeuner. Journée libre pour vous détendre et explorer la région en toute liberté. L’excursion facultative de Capri ($) vous sera proposée par votre accompagnateur. Elle vous permettra de découvrir cette superbe région lors de votre séjour. Dîner libre. Souper à l’hôtel. (PDB, S)

 

JOUR 9 : GOLF DE NAPLES – CÔTE AMALFITAINE - SANTA MARIA DI CASTELLABATE

Petit-déjeuner et départ vers la spectaculaire côte amalfitaine. Vous pourrez admirer et photographier quelques-uns des plus célèbres et pittoresques paysages au monde le long de ce parcours de 79 km. Arrêt photo en route à Positano, lunch et visite libre à Amalfi, petite ville d’allure espagnole. Continuation sur la côte, en passant par Minori, Maiori, le Capo d’Orso et Vietri sul Mare au golfe de Salerne. Reprise de la route vers Santa Maria di Castellabate, située dans le Golfe de Salerne, à proximité de la côte amalfitaine et du site archéologique de Paestum. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper et hôtel. (PDB, S)

 

JOUR 10, 11, 12 ET 13 : SANTA MARIA DI CASTELLABATE

Journées libres pour vous détendre et explorer la région en toute liberté. Des excursions optionnelles ($) vous seront aussi proposées par notre représentant. Elles vous permettront de découvrir cette superbe région lors de votre séjour. Les petits-déjeuners, lunchs et soupers vous seront servis quotidiennement à l’hôtel. (PDB, D, S)

 

JOUR 14 : SANTA MARIA DI CASTELLABATE – ROME

Petit-déjeuner et départ pour la Ville éternelle, Rome, par l’autoroute du soleil, qui suit l’ancien tracé de la route romaine « Via Casilina ». Arrêt en cours de route pour votre dîner libre. Arrivé à Rome et visite guidée de la Rome classique (panoramique et à pied). Celle-ci vous permettra de découvrir les monuments historiques de la cité tels que la piazza Venezia, Colonna Traiana, Campidoglio, Fori Imperiali, Palatino, Arco di Costantino et plus. Vous aurez aussi la chance d’avoir une magnifique vue extérieure du Colisée. Installation à l’hôtel, souper d’adieu avec animation musicale au centre-ville de Rome. Hôtel. (PDB, SD)

 

JOUR 15 : ROME

Petit-déjeuner. Journée libre dans cette cité magnifique. En effet, aucune ville ne mêle avec autant d’harmonie et de liberté les témoignages du passé : vestiges antiques, édifices médiévaux, églises baroques et le palais Renaissance. Les magnifiques musées et églises sauront également inspirer les amateurs d’art ou encore découvrir par vous-même les vestiges et l’histoire du Colisée. Un laissez-passer de 24h pour les transports publics facilitera vos déplacements. Une visite optionnelle au Vatican et à la chapelle Sixtine vous seront proposée. ($) Dîner et souper libre. Logement à l’hôtel. (PDB)

 

JOUR 16 : ROME – MONTRÉAL

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Rome afin de prendre votre vol de retour vers Montréal.

Accompagnateur

Gérald Gaudreault


Itinéraire et programme

Nos succursales