logo

Découverte du Portugal

Voyage au Portugal

Riche de son histoire, sa culture, ses paysages, son ambiance et sa cuisine réputée ( on pense aux olives, fromages, charcuteries, vins, porto, poisson, fruits de mer, etc….), le Portugal, petit pays ( 1/6 de la superficie de la France) mais aussi un des plus vieux d’Europe, sait comment charmer ses visiteurs par sa diversité, par la richesse de ses villes et de ses paysages.

Destination conviviale pour les familles avec jeunes enfants, mais aussi très courue pour ses stations balnéaires, le Portugal fait partie des pays les plus visités au monde avec plus de 25 millions de touristes par année.
Également réputé comme étant un grand pays viticole, notamment pour le vin de Porto mais aussi comme étant le principal pays producteur de liège au monde.

Voyages-Arc-en-ciel organise pour vous un voyage guidé dans ce pays riche en culture du 22 septembre au 7 octobre prochain.

Voici une petite description de ce que vous pourriez avoir la chance de visiter si vous embarquiez avec nous lors de ce voyage unique à la découverte du Portugal.

Activités incluses dans l’itinéraire:
Tour de ville de Porto:

 

2è plus grande ville du Portugal, riche de son architecture médiévale, néoclassique et baroque, Porto, coincée en bordure du Douro, et à flanc de montagne, possède toutes les qualités requises pour charmer le visiteur. Dédale de ruelles étroites, escaliers dissimulés parmi les édifices de style Beaux-arts, églises baroques et son centre historique, le quartier de Ribeira, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Il ne faut surtout pas manquer le palais de la Bourse, un édifice de style néo-classique, réputé pour son salon arabe ainsi qu’une visite d’une cave à vins avec dégustation.

Un incontournable à ne pas manquer:

Visite de la vallée du Douro et ses vignobles, Une activité non-incluse dans le circuit mais qui en vaut largement le détour.

Tour de ville de Lisbonne

 

Plus communément appelée “Lisa” par ses habitants, Lisbonne dégage une énergie peu commune. Sa beauté, son accueil et sa personnalité vous charmera au premier contact. Vous serez vite conquis par ses multiples facettes. On passe du médiéval au contemporain, au futuriste, en se promenant d’un quartier à l’autre. Les tramways nous rappellent San Francisco tandis que le quartier de l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine. Autant de diversité artistique et culturelle : monastères, palais, galeries d’art contemporain que d’établissements pour faire la fête : discothèques, boîtes de nuit ou restaurants branchés.
Une visite au Château de S.Jorge ainsi qu’au monastère des Hiéronymites s’impose.
Des excursions dans les villes de Monchique et Sagres sont prévues à partir le Lisbonne.

Visite de Albufeira

 

Pour finir ce périple au Portugal en beauté, rien de mieux que cette ville portuaire et station balnéaire située à l’extrême sud du pays. Le magnifique littoral de l’Algrave, qui s’étire sur plus de 150 km est muni de magnifiques plages et offre une diversité de paysages à couper le souffle.
Un arrêt à Coimbra, la plus ancienne ville universitaire du pays, vous séduira par la beauté de l’architecture de son université et de ses monuments religieux tel que le monastère Santa Cruz et ses cathédrales.
Si ce résumé du circuit au Portugal vous intéresse, réservez dès maintenant en cliquant ici. Vous y découvrirez le forfait complet du voyage de découverte du Portugal.
Visitez notre site internet www.voyagesarcenciel.com pour connaître la liste complète des circuits offerts ou téléphonez à l’agence pour parler à un de nos spécialistes en voyages au 819-374-0747.

Il nous fait toujours plaisir de lire vos commentaires dans la section du bas.

 

Par: Mireille Dugré

27 mars 2015

 

 

 



Laisser un commentaire